Le paddle yoga, une pratique complète

Un cours de yoga complet qui sollicite vos muscles profonds, et votre équilibre, tout en douceur.
Ashtanga / Stages

Le paddle yoga, une pratique complète

Né en Floride aux Etats-Unis, le paddle Yoga est en plein essor en France. La raison ? Le paddle yoga ou SUP (stand-up-paddle) yoga, est une activité qui est accessible à tous. Aude Chancerelle, professeure de yoga certfiée, vous explique les avantages de ce Yoga sur l’eau !

Une séance de yoga apporte équilibre intérieur et relaxation profonde. Le paddle quant à lui est un sport qui permet de se déplacer sur l’eau, debout sur une planche avec une rame. L’association de ces deux disciplines apportent de nombreux bienfaits, tout en étant connecté à la nature.

En été, Aude Chancerelle organise des stages de paddle Yoga à Douarnenez et Plozévet. Accessibles à tous, ces séances de yoga combinent détente, défi et sollicite tout le corps. Préparez votre paddle et contactez Aude pour en savoir plus !

Comme au yoga classique, sur un paddle, on pratique des asanas (postures), tout en équilibre sur la planche de paddle. Cela en relation avec la respiration, afin d’atteindre un état d’harmonie et de calme intérieur.

 

Aude Chancerelle organise des stages de paddle Yoga à Douarnenez et Plozévet.

Quel type de yoga ?

Sur le paddle, on pratique généralement un yoga dynamique basée sur un enchaînement fluide de postures (asanas). Toutefois, tous les types de yoga peuvent se pratiquer sur un paddle, du Hatha Yoga à l’Ashtanga. Cette pratique met à l’épreuve l’équilibre, la concentration et le gainage du corps. Cette discipline est adaptée à toutes les personnes et de tout âge (enfants, adolescents, adultes ou encore seniors). Chacun progresse à son rythme.

 

Paddle Yoga chien tête en haut

Que fait travailler le paddle yoga ?

 

Sur l’eau, le paddle yoga sollicite principalement les muscles profonds et le tonus du corps. En effet, les clapotis, flots de l’eau créent des micromouvements de la planche obligeant le corps à s’adapter de manière constante pour rester en équilibre, lors de la réalisation des postures. Dès lors, le paddle yoga stimule les muscles profonds, augmente le gainage du corps complet, notamment des jambes, du dos et des abdominaux.